Thérapie Quantique        
                             Sophrologie  
                         Essence Divine                   
                JOIE                                                Harmonie                                              
     LOVE                                    Respiration
                               PAIX

Je Suis Amour  
" Symbiose entre Corps-âme- Esprit"

  Sophrologie

Symbiose corps et esprit


Sophrologie pour les enfants




L’enfant et la sophrologie


L’évolution de l’enfant au cours des premières années de la vie est considérable ! Très vite, les divers apprentissages tels que la lecture et l’écriture lui demandent des efforts importants. Parfois l’entrée au CP signe le début d’un grand stress, et de ce même fait les premiers échecs scolaires et la perte de confiance. Puis s’ensuivra la rentrée au collège, perçue et vécue par l’enfant comme une véritable étape initiatique, tant l’effort d’adaptation est conséquent. L’enfant n’est en effet pas toujours armé pour gérer ses émotions, et comme l’adulte sinon plus, il a besoin de temps de pause pour intégrer son quotidien et d’outils adaptés simples et efficaces pour retrouver l’équilibre et la motivation.


Basée sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit, associant la respiration à des postures et mouvements doux, la sophrologie lui permettra d’acquérir le plus tôt possible les réflexes d’évacuation du stress, de se recentrer, et même de se découvrir autrement à travers la conscience du souffle, du corps et des sens. La qualité de sa présence, sa capacité de concentration et de confiance en soi, sa spontanéité et sa motivation s’en verront renforcées. Plus encore il prendra conscience de ses potentiels et de ses capacités, et sera ainsi mieux armé pour sa scolarité et sa vie de façon générale.

Un cadeau à offrir à son enfant !



En pratique


Suivi individuel (à partir de 5 ans)

Mieux avec soi, mieux avec les autres, concentration, confiance en soi, etc…en règle générale, quelques séances suffisent à l’enfant pour retrouver l’équilibre, la confiance et la motivation. Selon la difficulté vécue par l’enfant, un suivi plus approfondi peut être envisagé.

  • Sur rendez-vous
  • Forfait enfant (7-11ans) : 120€ les 4 séances
  • Me contacter : 06 25 07 09 36 ou Contact

 

La phénodessinée


Chaque séance, qu’elle soit individuelle ou collective, se termine par un temps de restitution des ressentis, des « phénomènes » positifs vécus lors de la séance, appelé la « phénodescription ». Chez l’enfant, le dessin lui étant plus accessible et plus ludique,  on parle de « phénodessinée » dont voici quelques exemples ci dessous.avec l’accord des enfants concernés, fiers de leurs dessins. (« Mon espace de calme »)